Les CE2 de Mme RICART, vainqueurs d’un concours national !

Mme RICART et ses élèves viennent de remporter le concours national  “AGIR POUR LA DÉFENSE DE L’ENVIRONNEMENT MARIN” dans la catégorie Cycle 2 avec leur oeuvre “ENSEMBLE ON IRA PLUS LOIN ! “

Près de 1 500 élèves des cycles 2/3 et de la France entière ont participé au concours de dessin des écoles proposé par Louis Burton, skipper de Bureau Vallée 2, sur le thème « Agir pour la défense de l’environnement marin ».

Louis BURTON a choisi lui-même les 6 grands gagnants de ce concours : « La richesse des réalisations est non seulement incroyable mais tellement inspirante pour les adultes que nous sommes. Bien sur j’ai du choisir trois vainqueurs en cycle 2 et trois autres en cycle 3. Mais je tiens aussi à féliciter et à remercier tous les participants ! Je veux également remercier tous les enseignants qui se sont investis dans ce projet, ils ont fait un travail remarquable » explique le marin.

Dans les premiers mois de 2020, le skipper de Bureau Vallée 2 ira sans doute à la rencontre des vainqueurs, dont les œuvres seront exposées sur le stand Bureau Vallée pendant toute la durée du village départ du prochain Vendée Globe (16 octobre – 8 novembre 2020).

Très concernés par l’avenir de la planète, les élèves de Mme RICART ont exprimé leur opinion de la sorte: « Nous réalisons que les hommes n’ont pas toujours pris les bonnes décisions concernant la protection de l’environnement marin. Alors effaçons les erreurs, serrons-nous les coudes pour un avenir meilleur ! Agir seul c’est bien, mais ensemble on ira plus loin ! »

Les enfants ont donc décidé de créer une œuvre collective avec leurs mains autour, pour symboliser leur engagement. Chacun y a dessiné ou fabriqué un animal et placé ce dernier à l’abri d’une mer sombre mais accueillante. La cloche représente pour eux la sonnette d’alarme, il est temps de réagir !

Conformément au règlement du concours, les six classes gagnantes ont remporté, chacune, un an de fournitures scolaires sous la forme d’un bon d’achat d’une valeur de 500 €.

Merci et bravo aux élèves et à leur enseignante pour leur réflexion collective et la force de leur œuvre !

Vous pouvez découvrir l’ensemble des œuvres récompensées en vous rendant sur le site officiel de cette opération.