CORONA Virus : Mesures sanitaires à respecter dans les établissements scolaires (Mise à jour du 01/03/2020)
Mise à jour au 01/03/2020
Mesdames, Messieurs,
Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.
Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.
Vous êtes invités à consulter régulièrement le site du ministère https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus.
Par ailleurs, le ministère des Solidarité et de la Santé a mis en place un numéro vert (0 800 130 000) ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept afin d’apporter tout renseignement sur le Coronavirus. Cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par le SAMU centre 15.
De même, la préfecture des Hauts-de-France a mis en place une cellule d’information au public joignable au 03 20 30 58 00.
Je vous remercie de votre vigilance et de votre collaboration.
B. TURPIN,
Directeur