COVID-19 : Infolettre 2

Chers parents,


La situation que nous nous apprêtons à vivre est tout simplement inédite et exceptionnelle et il nous faudra un peu de temps, pour vous comme pour nous, afin de nous organiser. 

Ce vendredi, dans l’urgence, la plupart des enseignants a, d’ores et déjà, envisagé les 2 premiers jours de travail à la maison (certains ont transmis des fiches de travail dans des pochettes, d’autres ont transmis des consignes pour l’organisation de révisions à la maison, d’autres encore ont déposé des « devoirs » via l’application Klassroom).

Des dispositifs de continuité pédagogique en ligne sont disponibles et seront susceptibles d’être utilisés par les classes. Nous reviendrons vers vous dès mardi pour vous préciser sous quelle forme cela sera mis en place.

Sachez que nous utiliserons principalement l’application « Klassroom » pour continuer à maintenir un lien fort et régulier entre les familles et l’école. A cet égard, je tiens à vous informer que la version PREMIUM est désormais (et ce jusqu’à la fin de la fermeture des établissements) offerte et GRATUITE pour toutes les familles. Pour les personnes n’ayant pas ou plus accès à Internet, l’école organisera bien sûr d’autres modalités de communication.

Les modalités de travail à distance que nous allons développer avec vous et votre enfant durant toute la période de fermeture de l’établissement permettront de garantir une poursuite de la continuité pédagogique à distance. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner pas à pas ! 

Je rappelle enfin, que pour les parents travaillant en milieu hospitalier ou à l’ARS un accueil est possible à l’école les lundi 16 et mardi 17 mars 2020 sur les heures habituelles de cours. Le non-regroupement étant la règle, cet accueil est réservé aux enfants des personnels (cités plus haut) étant dans l’impossibilité de trouver un autre système de garde. Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez poser vos questions à l’enseignant de votre enfant via la messagerie de Klassroom, et à moi-même, par e-mail : ce.0620983g@ac-lille.fr ou (pour une urgence ou une demande personnelle) sur mon mobile professionnel : 07.67.20.27.42

Soyez assurés de mon dévouement et de l’investissement de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Prenez-soin de vous et de vos proches !

 

Bien cordialement,

Bernard TURPIN,

Directeur