COVID-19 : Infolettre 3


Chers parents,

 

En vous connectant (depuis hier mais aussi, à de moindres mesures, ce matin) sur le site web ou l’application « Klassroom« , vous constatez que la connexion est très perturbée. Le fournisseur s’efforce de monter en charge la capacité de ses serveurs et un retour à la normale est prévu pour ces prochaines heures. Sachez que ce sont TOUTES les solutions de tété-enseignement qui sont à la peine depuis hier (plusieurs centaines de milliers de connexions simultanées enregistrées hier entre 08H00 et 10H00).

Utilisez de préférence l’application (pour smartphone ou tablette) qui pour le moment est bien plus fluide que l’appli-WEB et qui offre les mêmes prestations !

Si ces perturbations venaient à perdurer, pas d’inquiétude ! Nous déploierons, en interne, un espace de dépôt de documents pour les élèves. Nous n’en sommes pas encore là et j’ai toute confiance en l’équipe technique mais nous serons prêts s’il le faut à vous proposer une situation alternative.

Pour le moment, pas de précipitations ! La situation risquant de durer, nous avons le temps de nous organiser TOUS ENSEMBLE ! Faisons preuve de solidarité avant tout et de civisme, occupons nous d’abord de nos proches et prenons soin de nous avant tout.

N’hésitez pas à poser vos questions  :

  • à l’enseignant de votre enfant via la messagerie de Klassroom,
  • à moi-même, par e-mail : ce.0620983g@ac-lille.fr 
  • ou (pour une urgence ou une demande personnelle) sur mon mobile professionnel : 07.67.20.27.42 (Attention , ce numéro peut recevoir appels et SMS mais PAS les MMS)

 

Bon courage et bonne journée à tous !

B.TURPIN, Directeur