COVID-19 : IMPORTANT – Infolettre 4
Chers parents, membres des personnels soignants,
Permettez-moi tout d’abord de vous adresser mes plus chauds encouragements et mes plus vifs remerciements alors que vous êtes pour la plupart en première ligne au sein de cette crise sanitaire majeure !
Suite aux engagements de l’Etat, l’école accueillera (à leur demande) les enfants des personnels travaillant en milieu hospitalier ou à l’ARS. L’Éducation Nationale de manière générale et des collègues enseignants volontaires s’organisent en ce moment pour cela.
Afin d’organiser cet accueil, nous devons savoir à l’avance si vous avez des besoins pour les jours prochains. Cela permettra d’éviter des déplacements d’enseignants inutiles alors que le confinement est la règle. A noter, en effet, que si l’école n’a pas été sollicitée pour accueillir des élèves, il n’y a pas lieu d’une présence dans l’établissement.
Cet accueil sera réalisé, bien sûr, dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires, à savoir : le nettoyage approfondi des locaux préalablement à l’ouverture des écoles et des établissements ; la présence de savon en quantité suffisante pour les enfants et les personnels ; l’accueil pour des groupes de 8 à 10 élèves maximum au sein d’une même salle.
Conformément aux directives, un justificatif professionnel sera exigé (fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou carte professionnelle de santé) ! Les parents concernés par ce dispositif devront également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.
Si vous êtes dans l’obligation de déposer votre enfant à l’école, je vous remercie donc de m’en informer au 07.67.20.27.42 et ce, si possible, 48 heures avant. Vous pouvez également m’envoyer ces informations par mail à l’adresse suivante : ce.0620983g@ac-lille.fr ou par SMS (laisser alors les informations suivantes : nom et prénom de l’enfant, profession du parent concerné et lieu d’exercice, niveau de scolarisation, date concernée).
Liste des professions concernées (données extraites du site gouvernemental officiel ce mercredi 18 mars 2020 à 13H20) :
(Je cite) « Sont concernés par ce dispositif :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. »
Bon courage à tous, bonne journée !
Bien cordialement,
M. TURPIN Bernard, Directeur