C’est la récré : La surprise du 6 avril !

Des bandes dessinées, des albums et des audiolivres à lire et à écouter gratuitement pour mieux vivre le confinement !

Chers élèves (et chers parents),

Après une journée de travail bien chargée, vous avez bien mérité une petite récompense je pense ! Aussi, chaque jour à partir de ce lundi 30 mars, vous pourrez découvrir ici (à 16H00 précises) un audiolivre, un album ou une BD. Parfois des livres inédits, parfois des livres d’auteurs très connus, parfois des histoires racontées de très belle manière !

Un grand merci aux éditeurs, aux auteurs et aux autrices qui se sont prêtés au jeu sans la moindre hésitation.

Bonne découverte !

B. TURPIN

Lundi 6 avril 2020 : “L’élève DUCOBU : un copieur sachant copier”

L’élève Ducobu est de ceux qui s’épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l’index interrogateur des profs.

Pour éviter d’être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léonie Gratin.

Et là c’est un vrai génie. Hélas, Léonie déteste les copieurs !

Clique sur l’image pour découvrir la BD en ligne !

Retrouvez ici les autres parutions :

– 3 avril 2020

– 2 avril 2020