« Rentrée » du 22 juin
Chers parents,
Le 14 juin le Président de la République a annoncé le retour obligatoire des élèves à l’école le 22 juin, conformément à la loi et afin de garantir leur droit à l’instruction. Ce retour à l’école est permis grâce à la situation sanitaire qui s’est améliorée et grâce à l’avis favorable du conseil scientifique.
L’accueil des élèves continuera de se faire dans le respect d’un protocole sanitaire allégé : distanciation dans la classe entre élèves de 1 mètre, évitement du brassage des élèves, lavage régulier des mains, nettoyage et désinfection des locaux chaque jour …
Afin de mettre en œuvre les recommandations de ce nouveau protocole, des aménagements ont été nécessaires :
Accueil échelonné des élèves (voir plus bas)
– Réorganisation matérielle des salles de classe
– Planification des passages aux WC
– Réorganisation des horaires de récréation
– Zonage des 2 cours
Merci de prendre note des nouveaux horaires en vigueur (du 22 juin au 03 juillet 2020 inclus) :
– CP et CM2 : 08H20 à 11H20 et 13H20 à 16H20 (ouverture des grilles à 08H10 et 13H10)
– CE1, CE2, CM1 + classe de M. Mechtoub : 08H30 à 11H30 et 13H30 à 16H30 (ouverture des grilles à 08H20 et 13H20)
Le respect des horaires est impératif et l’accueil des enfants en dehors des créneaux d’ouverture exposés ci-dessus ne sera pas possible. De même, l’entrée des parents au sein de l’école reste toujours interdite.
Les élèves rentreront directement en salle de classe afin d’éviter le brassage et afin de procéder au premier lavage des mains (sauf pour les 2 salles ne disposant pas de point d’eau – Mme Decaesteker et Mme Gransart/M. Fasquel). Le rassemblement se fera au niveau d’un bloc sanitaire pour chacune de ces 2 classes.
Les récréations seront échelonnées et les 2 cours seront divisées en 4 zones afin d’éviter le brassage avec les élèves des autres classes.
Le prêt de fournitures étant interdit, merci de veiller à ce que votre enfant possède l’ensemble de son petit matériel.
Cette reprise revêtant un caractère obligatoire, il n’y aura plus d’enseignement en distanciel à partir de ce lundi 22 juin 2020.
Les conditions d’ouverture et de fonctionnement des services périscolaires (garderie et cantine) ont été précisées par M. le Maire sur le site internet de la ville.
Bien cordialement,
B. TURPIN, Directeur