Notre webradio à l’honneur !

Notre webradio (et son émission phare “Les matinales de Saint-Ex“) vient d’être distinguée par le prestigieux prix “Médiatiks 2021” (catégorie “coup de cœur du jury“) !

Co-organisé par le Clemi et le Club de la presse Hauts-de-France, le concours Médiatiks a pour but d’encourager les journaux et médias scolaires, collégiens et lycéens. Pour cette édition du concours, 45 établissements ont présenté leur candidature pour l’académie de Lille. Le jury, composé de professionnels de l’éducation et des médias, s’est réuni à distance et a distingué 22 lauréats.

Notre école a obtenu le “prix de la Radio” avec la mention “Coup de coeur du jury” !

La commission a particulièrement apprécié (Je cite) ” …qu’il s’agisse d’un projet d’école réunissant plusieurs classes, …qu’il y ait beaucoup de sons produits malgré les conditions difficiles, …qu’il y ait une identité sonore déjà bien présente, …le ton rafraichissant de ce jeune média du premier degré !“.

Ce prix est une réelle reconnaissance du travail collectif qui est entrepris depuis plus d’une année scolaire et nous encourage à continuer sur cette voie.

Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet et merci aux élèves qui relèvent chaque semaine le défi. Vous pouvez être fiers de vos enfants !

Encore merci au jury et rendez-vous ce mardi 25 mai pour la prochaine émission !

Lien vers la rubrique webradio de notre site

Lien vers le palmarès

Lien vers notre webradio