Notre webradio à nouveau à l’honneur !

Notre webradio, “Radio Saintex“, après avoir été distinguée une première fois en 2021 par le jury du prestigieux prix “Médiatiks” (catégorie “coup de cœur du jury“), vient d’être récompensée par un nouveau prix lors de l’édition 2023 de ce concours de renommée nationale !

Et pas n’importe quel prix…., …. le prix le plus prestigieux au niveau académique !

Co-organisé par le Clemi et le Club de la presse Hauts-de-France, le concours Médiatiks a pour but d’encourager les journaux et médias scolaires, collégiens et lycéens. Pour cette édition, de nombreux établissements ont présenté leur candidature pour l’académie de Lille. Le jury, composé de professionnels de l’éducation et des médias, s’est réuni et a distingué plusieurs lauréats.

Et…. ce 17 mai 2023, notre école a obtenu le premier prix académique dans la catégorie Radio École !

Le jury a particulièrement apprécié (Je cite) :

• des publications mensuelles avec la participation de toutes les classes
  • ” un média abouti avec une réflexion sur la ligne éditoriale et un travail sur le conducteur qui permet une unité de contenu d’émission en émission”
  • ” des rubriques qui donnent l’actualité de l’école et des sujets de proximité qui correspondent à la cible visée”
  • “un effort sur l’habillage sonore, notamment les sons d’illustrations
  • “la page dédiée sur un site internet avec les informations textuelles sur chaque émission, et la possibilité de laisser des commentaires
  • “…..Un média qui a une véritable identité !”

Ce premier prix académique est une nouvelle reconnaissance du travail collectif qui est entrepris depuis plus de trois années scolaires et nous encourage à continuer sur cette voie. Il va nous permettre également de participer au cours mois de juin 2023 au concours national afin d’y représenter l’académie de Lille (concours placé cette année sous la présidence d’Anne-Claire COUDRAY, présentatrice du JT de TF1).

Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet et merci aux élèves qui relèvent chaque mois le défi. Vous pouvez être fiers de vos enfants !

Encore merci au jury et rendez-vous début juin pour la prochaine émission !

Lien vers la rubrique webradio de notre site

Lien vers le palmarès 2023

Lien vers notre webradio (audioblog)

B. TURPIN, Directeur