Rentrée scolaire 2023 : quelques informations pratiques

La rentrée aura lieu le

Lundi 4 septembre à 08H30.

Ouverture des grilles à 08H20

Rappel des horaires de fonctionnement

MATIN : 08H30 à 11H30

APRES-MIDI : 13H30 à 16H30

Ouverture des portes 10 minutes avant le début des cours. L’accueil du matin se fera directement au sein des classes comme en 2022-2023.

Généralités

Afin de limiter les regroupements devant l’école, il y aura, comme l’année dernière, 2 accès simultanés lors des entrées et sorties (Portail de droite pour les CP et les CE1 et portail du milieu pour les CE2 et les CM). Merci de respecter scrupuleusement cette organisation !

Jour de rentrée : modalités particulières d’accueil

ATTENTION, ces modalités d’accueil ne seront valables que le lundi  4 septembre au matin !

• Élèves de CP

Les élèves de CP (et uniquement les élèves de CP) entreront par le portail de droite. A titre exceptionnel, ils pourront être accompagnés dans la cour par un-e (et un-e seul-e) accompagnateur/trice. L’entrée dans les classes est, par contre, interdite aux parents.

• Elèves du CE1 au CM1 (et du CM2 de Mme DECAESTEKER)

Les élèves du CE1 au CM entreront, non accompagnés, par le portail du milieu afin de se rendre dans la grande cour. Ils se placeront sur l’emplacement de leur classe (numérotation tracée au sol) et seront accueillis par leur enseignant-e.

• Elèves du CM2 (classes de Mmes LEST et DUCORON et de M. DUPROSPERT)

Les élèves du CM2 entreront, non accompagnés, directement dans le bâtiment annexe et se rendront au sein de la grande salle du rez-de-chaussée. Ils y seront seront accueillis par leur enseignant-e.

• Nouveaux arrivants

Les élèves nouvellement inscrits à l’école (hors CP) se présenteront au portillon de gauche. Ils seront alors pris en charge par un adulte de l’école qui les guidera jusqu’à leur classe.

• Livret d’accueil

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez retrouver de plus amples informations au sein de cet article.

Restauration et garderie scolaires (cliquer sur l’image pour être rédirigé-e)

Pour information, ces services municipaux fonctionnent UNIQUEMENT sur inscription préalable. IMPORTANT : Merci de BIEN VOULOIR RENSEIGNER la CLASSE DE VOTRE ENFANT lors de son INSCRIPTION aux services périscolaires ! Pour toute information complémentaire, merci de vous rapprocher du service Croqu’école compétent en la matière.

Je vous souhaite une très bonne rentrée et reste à votre disposition si besoin !

Bernard TURPIN,